Comme je vous l’avais proposé en ce début de mois, je suis retourné sur cette île sur le Rhône que l’on nomme d’Oiselay, en ce magnifique dimanche ensoleillé et voilé d’avant la pleine lune d’Octobre 2018.
Je l’ai abordée par le nord, depuis la route D17 à Chateau-neuf-du-Pape.
LA TOUR DE L’HERS
Bien sûr, la première chose que je suis venu voir est la tour de l’Hers.
Le Rhône
Le majestueux Rhône promène quelques embarcations. En voici deux exemples dont un, avec des touristes !
Une vue sur ChâteauNeuf-du-Pape
Au cours de cette promenade, classée très facile car tout est plat sur ce bout de terre, vous aurez parfois un accès visuel sur ChâteauNeuf-du-Pape. En voici un parmi plusieurs !
Séduit ?
Alors à vos souliers, à votre VTT, à un cheval si vous avez, pour découvrir une portion de Gaïa isolée et protégée par le Rhône. Calme et nature sont au rendez-vous pour un moment en extérieur vivifiant.
Bien à vous et à bientôt…
J’habite dans l’île de l’oiselet j’en suis la 4e génération et mes enfants la 5e ,dans le même mas les mêmes propriétés , nul ne peut en dire autant aujourd’hui ,,
Monsieur, c’est avec un grand plaisir que je lis votre commentaire qui se trouve être le premier publié sur https://vidagogie.com !
Ainsi, pourrais-je vous demander de m’indiquer quelque chose de remarquable sur votre magnifique et calme île, afin que je poursuivre d’une part ma découverte de notre belle région, mais aussi que je puisse partager avec mes lecteurs ?
Merci de votre participation.
Bien à vous,
Olivier LEFEUVRE